Poissonnerie à Nice

De bons poissons frais... pêchés pas loin ( ou un peu plus loin), qu'on achète à un marchand local, qui nous conseille sur la bonne cuisson, qu'on va ensuite préparer chez soi avant de le déguster... c'est quand même mieux que de cuisiner toujours la même viande!

A noter tout d'abord : la plupart des marchands de poisson sont ouverts uniquement le matin!
mes adresses sont :

Marché au poisson du Vieux Nice, sur la place Saint François.
En plus d'apprécier le fait d'acheter du bon poisson sur des étals "authentiques", j'aime à aller sur cette petite place pittoresque, à observer les passants, les marchands, et les mouettes qui ricanent (les mouettes!) et s'agitent en un ballet parfois élégant, à la lutte pour s'attribuer la meilleure place, en haut de la fontaine!
Par habitude, j'achète à la dame qui a son étal le plus vers la Coulée Verte.

Poissonnier qui a sa charrette à gauche du Monoprix sur la place Garibaldi
Moins de choix, mais toujours de bon produits, pas trop cher, et il est sympa!
je crois que c'est le fils de la dame chez qui je vais au Marché Saint François (ci-dessus)

Poissonnier de Carras ( au bout de l'aéroport-début de la promenade, derrière les palmiers, sur la plage et devant ses bâteaux): le dernier marin qui pêche la nuit et vend le matin ses propres poissons sur son étal : Horaires précis : je ne les connais pas. le matin uniquement.

Poissonnier des halles Bonaparte
44 rue Bonaparte.
Ouvert le matin jusqu'à 13h
De bons produits pas trop cher.

Poissonnier 142 rue Gambetta. Pratique car ouvert l'après midi...
du mardi au samedi de 6h30 à 13h Le jeudi de 16h à 19h30 Le vendredi de 6h00 à 19h30

Poissonnier du Carrefour TNL : pratique, car ouvert l'après midi mais je ne trouve pas les produits très bons, et rien de local. Utile uniquement en dépannage...