Eze, village médieval perché sur son piton rocheux, avec des vues exceptionnelles sur la côte et notamment le cap Ferrat est un lieu à ne pas manquer!
Le village vaut le détour, même si il est très touristique, car il est charmant et avec une vue unique sur la côte.... (Fuyez tout de même si vous voyez trop de bus et notamment les croisiéristes qui peuvent envahir le village et lui enlever son intérêt)
Je recommande d'arriver plutôt à Eze Village et plutôt en bus depuis Nice (le 82 qui passe par Garibaldi/Ségurane et le Port) car la vue sur le chemin est très belle quand on est perché sur ce bus - plus joli que depuis une voiture...)
Mais on peut aussi y aller en train par Eze Mer. ( dans ce cas, il faudra monter le chemin de Nietzsche, ou prendre un bus qui n'est pas très fréquent)
Visiter le village en ne manquant pas le jardin (certes payant à 6€, mais la vue en vaut la peine. le jardin est joli par ailleurs), et je recommande de prendre un café ou un verre dans le superbe hôtel de la Chèvre d'Or, encore un lieu magique!
Je recommande ensuite de redescendre par le chemin balisé de Nietzsche, qui part à droite du parking de la Chèvre d'Or.
Après 45mn de descente, vous arriverez à Eze Mer d'où vous pourrez reprendre un train pour Nice ou un bus (le 100).
A Eze Mer, je recommande le restaurant-plage privée Anjuna, certes cher mais bon et sympathique. (cf fiche sur le restaurant sur ce blog!)
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=3&rando=19